Reportage FR 3 Jenny du 06 sept 2009

 

 

 

Lu sur ce site : http://aquitaine.france3.fr/info/aquitaine/Jennyfer-:-tous-solidaires-57027905.html


APPEL AUX DONS 07/09/2009 | 10:25 par A.A.
Jennyfer : tous solidaires - France 3 Aquitaine - Cette jeune ado de 15 ans souffre d'une maladie pulmonaire rare qu'elle espère pouvoir soigner aux Etats-Unis.

En France, on lui a dit que sa maladie ne guérirai jamais et qu'elle n'aurait plus de poumon d'ici trois ou quatre ans. Refusant la résignation, Jennyfer et ses parents ont créé une association "SOS mobilisons nous tous pour sauver Jennyfer une enfant de 15 ans".


L'objectif est recueillir un maximum de fonds pour faire face au coût des soins aux Etats-Unis. Car la famille a l'espoir de trouver un pneumologue capable de soigner cette maladie qui ronge petit à petit les poumons de la jeune fille.

Tout a commencé alors qu'elle avait 7 ans. Bronchites sur bronchites qui ne guérissaient jamais, puis séjours à l'hôpital, traitements médicamenteux lourds, ablation d'une partie d'un poumon. Mais rien n'y fait, les infections ne cessent de revenir.

Une greffe pourrait même être envisagée mais pas en France, les parents n'ont plus confiance.

Créée au printemps dernier l'association cherche à organiser des concerts, des lotos... toutes sortes d'évènements qui pourraient servir à la récolte de fonds.

Dimanche dernier, la "soudiacaise", course pédestre du village de Jennyfer, à St Izan de Soudiac en Gironde, lui était dédiée. 150 coureurs au départ, un vrai succès et le début d'un espoir pour la famille qui souhaite partir dès la fin de l'année, "pour ne pas perdre de temps".

Dans son blog, Jennyfer lance cet appel : "je vous en supplie aidez-moi. Une solution risque d'être possible aux Etats-Unis et cela a un coût. Je vous demande de bien vouloir donner vos dons, même un euro par personne, tout ce que je demande c'est de vivre auprès de mes parents".


Pour les contacter :

SOS Mobilisons-nous tous pour sauver Jennyfer, une enfant de 15 ans
Tél. 05 57 58 00 64
ou 06 78 34 56 64
ou mail : shirley33@live.fr

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Salih (mardi, 10 juillet 2012 02:32)

    Nice info dude